Référencement social #SMO

Qu'est-ce que le community management ?

Le SMO est l’acronyme pour Social Media Optimization. Il désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité et l’image d’un site web ou d’une marque sur les réseaux ou médias sociaux. Le community management correspond à la gestion de votre image sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, Instagram, Tumblr.  En tant que community manager freelance, je me charge de vos campagnes de community management pour véhiculer la meilleure image de marque de votre établissement sur les réseaux sociaux.

En tant que community manager freelance, mes objectifs sont variés. Il convient tout d’abord d’organiser les échanges au sein de la communauté, d’animer l’objectif des échanges au sein de la communauté, de rappeler les règles de bonne communication, de tracer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et de faire de la veille sur la e-réputation de mes clients. Vous recherchez un community manager Freelance ? Je suis moins coûteux qu’une agence et tout aussi qualifié.

Développez votre activité avec les campagnes sponsorisées sur Facebook et Twitter

Je vous propose de mettre en place des campagnes sponsorisées sur Facebook et Twitter pour développer votre notoriété sur les réseaux sociaux.

Ces campagnes sponsorisées (payantes) permettent de développer de manière significative votre popularité et votre image de marque sur les réseaux sociaux. L’importance des réseaux sociaux n’est plus à démontrer aujourd’hui. Démarquez vous de vos concurrents en mettant une place une campagne sponsorisée dès à présent.

Traditionnellement des réseaux sociaux, Facebook et Twitter se métamorphosent petit à petit en véritables régies publicitaires qui transforment vos visiteurs en clients.

Gestion de votre e-reputation

Le SMO comprend des éléments liés au référencement, lorsqu’il s’agit d’optimiser le référencement de vidéos sur You Tube par exemple, au marketing viral, pour augmenter l’utilisation des boutons « j’aime », à la création de contenus, dans le cadre d’une utilisation poussée des pages Facebook, et à la gestion de l’e-réputation.

De quoi parle-t-on précisément lorsque l’on parle de e-Réputation ? Cette e-réputation correspond à votre réputation sur les différentes communautés existantes autour de votre activité sur le WEB.

Il convient alors de participer aux différentes discussions autour de votre marque / activité sur les blogs et forums influents. Pour cela, il est tout d’abord nécessaire d’être en mesure de les identifier et ensuite d’intervenir. Je vous propose un service haut de gamme en réputation en ligne en participant activement à la gestion et à l’amélioration de celle-ci.